Historique

Passionnés de nature

1960-1970

Au cours des années 1960, M. Réal Lambert exploite à temps partiel une entreprise en horticulture : producteur de fleurs annuelles, il fait également des travaux d’entretien et certains travaux d’aménagement paysager. Dans les années 1970, il ouvre une jardinerie sous le nom de Pépinière Lambert.

1994

En 1994, Daniel Lambert crée une nouvelle entité : Paysage Lambert.

Quatre ans plus tard, André Dubreuil, qui œuvre aussi dans le domaine de l’aménagement paysager depuis la fin des années 1980, se joint à l’entreprise comme actionnaire.

2013

Début 2013, Mathieu Lajoie se joint à l’équipe de Paysage Lambert. Fort d’une expérience en conception de projets urbains écologiques au sein de la firme montréalaise Groupe Rousseau Lefebvre, l’architecte paysagiste insuffle un vent nouveau à l’entreprise.

1980

Au début des années 1980, l’engouement pour tout le secteur horticole au Québec n’est pas étranger aux événements tels que les Floralies internationales et le concours Villes et villages fleuris. Cet engouement inspire plusieurs jeunes, dont Daniel Lambert (fils de Réal Lambert), à œuvrer dans cette discipline. Daniel Lambert acquiert ainsi l’entreprise de son père à la fin des années 1980 et la spécialise en aménagement paysager.

2003

En 2003, l’introduction au sein de l’entreprise de l’architecte paysagiste Aaron P. Wallis (devenu actionnaire en 2008) ajoute des voiles à l’entreprise. Depuis, celle-ci s’impose comme chef de file tant en conception qu’en construction d’aménagement paysager.

35 ans
d'expérience
1 500
projets

Une entreprise réputée

À travers le temps, Paysage Lambert réalise plusieurs projets prestigieux qui lui valent de nombreux prix et l’entreprise se hisse ainsi parmi les meilleures dans le domaine au Québec.

M. Wallis

Décédé trop tôt au début 2013, M. Wallis laissera indéniablement sa trace chez Paysage Lambert.